mercredi 16 février 2011

Eco-resort et Spa Bohinj Park Hotel en Slovénie: certifié Green Globe!!

Afin de devenir le premier Eco Resort slovène certifié par Green Globe International, l'hôtel a dû se conformer à plus de 250 critères dans le tourisme durable.
L'hôtel est l'un des plus en pointe en Europe centrale en termes d'énergie. Pompes à chaleur, la cogénération et des puits pour extraire l'eau ne sont que certaines des caractéristiques qui montrent l'engagement dès la conception à l'efficacité énergétique.

Une grande attention a été consacrée au confort et à la commodité des parties communes de l'hôtel, du bien-être dans le hall d'accueil avec cheminée, la salle de jeux de quilles, cinéma,
salles de réunion.

Assurer une qualité supérieure acoustique a été d'une importance primordiale pour ce genre de projet.

Les domaines qui exigent des solutions acoustiques ont été le hall et restaurant, où les nuisances de la réverbération du son sont perçues avec un niveau plus élevé. Topakustik de Fantoni a répondu aux exigences d'un produit de haute technologie à fort coefficient d'absorption acoustique, un faible impact sur l'environnement et un aspect attractif bien intégré et harmonieux des matériaux naturels utilisés, à partir de bois et de la pierre. La
salle de réunion possède aussi de haute qualité grâce à la modification de l'acoustique au plafond avec du lambris Stillwall, un absorbant de son par système de panneaux modulaires.

Le groupe Fantoni est spécialisée dans la fabrication de bureau meubles, partitions et systèmes de mur de stockage, de densité moyenne panneaux de fibres (MDF) et panneaux de particules, revêtement de sol mélaminé et panneaux insonorisants.