mardi 24 avril 2012

Certification Gold Leed pour Shore Hotel à Santa Monica (US)

Shore Hôtel a annoncé qu'elle a reçu la certification Gold de LEED par le US Green Building Council (USGBC).

Pour atteindre la certification LEED Or, l'Hôtel Rive a mis en place une série d'initiatives de conservation de l'énergie et des ressources.

• Cinquante pour cent de tous les déchets de construction, y compris les métaux, béton, stuc, le terrazzo, le bois, et des tapis ont été recyclés.
• Dix pour cent des matériaux de construction provenaient de la région sud de la Californie et  à moins de  500 miles autour. 

L'empreinte carbone • Shore Hôtel est de 43 pour cent inférieure à celle de la moyenne d'un hôtel. 

Green Shore Hôtel travaille avec les clients pour identifier les sociétés de taxis hybrides, des restaurants, des cafés biologiques de commerce équitable, des studios de yoga de la communauté améliorant et holistiques, des thermes naturels.

Hôtel Rive dispose également d'un programme d'écopropreté, pour économiser l'énergie et des ressources tout en encourageant les clients à devenir plus éco-conscients pendant leur séjour.

Si un client décide de renoncer à avoir l'entretien de sa chambre, il reçoit un crédit de 10 $ pour leur séjour ou vers des équipements tels que planche de surf et location de vélos.

Rien ne se fait réellement sans le soutien des clients....!!!