mercredi 25 avril 2012

Greenty et EarthCheck collaborent pour éviter le "greenwasing"


Beaucoup de vacanciers pensent qu'ils ont été trompés par les groupes hôteliers et les voyages qui prétendent être respectueux de l'environnement. Cela s'appelle "le greenwhash"

Une enquête menée par un des meilleurs guides green de voyage Greenty.com au début de cette année a révélé que 62 pour cent des voyageurs pense que les hôtels surestiment leurs qualités écologiques et seulement 30% disent que les hôteliers offrent aux voyageurs une évaluation juste. 

Stewart Moore, de EC3 Global et EarthCheck affirme que le temps est venu de démystifier les pouvoirs de durabilité de l'hôtel et des groupes de voyage. «Il y a eu un nombre croissant de demandes d'hôteliers et des produits touristiques dans les trois dernières années.

Les consommateurs ont besoin d'une méthode certifiée afin de savoir qui des hôtels ou des services touristiques sont poursuivent activement des politiques vertes tout au long de leurs opérations ", a déclaré M. Moore.

EarthCheck a établi un partenariat avec Greenty.com afin de démystifier les pouvoirs de durabilité de l'hôtel et les groupes de voyage.

EC3 Global gère la certification EarthCheck et le programme d'analyse comparative, utilisé par plus de 1300 organisations dans plus de 70 pays, pour un voyage durable en utilisant la  science et la technologie.

Grâce à ce nouveau partenariat, Greenty.com est maintenant en mesure de mettre en évidence les hôtels qui ont été vérifiés par EarthCheck.

Fondateur de greentry.com Serge Fabre a déclaré qu'il est important pour les consommateurs de savoir qui  a validé l'efficacité des pratiques durables à l'hôtel d'affaires ou de tourisme. «Notre recherche a montré que 60 pour cent des voyageurs considérés comme des éco-actions des opérateurs du tourisme comme un élément clé de leur décision de réservation et 31 pour cent sont prêts à payer plus pour être dans un hôtel vert", a déclaré M. Fabre.

 "Aujourd'hui, tout et n'importe quoi est de couleur verte.
«Il y a tellement de nombreux labels de voyage verts, dont certains fiables et d'autres non, ce qui rend la recherche d'un hébergement vert très difficile, sinon trompeuse.
 «C'est tellement important de démystifier les réclamations de durabilité environnementale. C'est pourquoi nous avons établi un partenariat avec EarthCheck, afin que les consommateurs soient assurés que l'exploitant d'entreprise touristique a été scientifiquement éco-évalués et leurs allégations soient vraies. "