mardi 10 avril 2012

Transavia.com : implication active dans le développement durable

Ce n'est pas de l'hôtellerie aujourd'hui mais de l'aérien....avec une filiale d'Air France KLM

Depuis sa création, la compagnie aérienne a pris des engagements forts en matière de développement responsable sur l'ensemble de ses opérations et de ses partenariats.

Eco-pilotage, covoiturage, produits à bord bio et issus du commerce équitable, information des passagers sur leur consommation de gaz à effet de serre, bilan Carbone TM, recyclage du papier, mais aussi, promotion de la culture des pays desservis, sponsoring d'événements liés au tourisme responsable, aide humanitaire... les domaines où se manifeste cet engagement en faveur de la protection de la planète et le respect humain sont nombreux. « Voyager vert : c'est notre rêve, notre désir et nous souhaitons que cela devienne une réalité, nous nous engageons. Mes convictions n'ont pas changé, au contraire chaque jour, elles se renforcent... », note en exergue le président de la compagnie, Lionel Guérin, sur son blog travelgreen.

Autre illustration récente de la politique de Transavia France en matière de développement durable : le lancement du site internet www.caring.aero en association avec Clean Sky, un projet européen réunissant de nombreux acteurs de l'aérien conscients de l'impact de leur profession sur l'environnement.
Ce programme de gestion environnementale comprend deux projets majeurs : atteindre un objectif de 10 % de réduction des nuisances sonores et des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2025 et estimer les contraintes environnementales et leurs impacts afin de proposer des mesures efficaces sur le plan économique. Vaste chantier ! www.transavia.com

C'est plutôt bien !!