samedi 19 mai 2012

Adrere Amellal (Siwa Oasis,Egypt) (part 3)


Adrere Amellal (Siwa Oasis,Egypt)

A 6km de la charmante ville de Siwa se trouve l’hôtel Adrère Amellal.

C’est un lodge écologique qui surplombe le Lac Siwa, et qui est niché au pied de la mystérieuse Montagne Blanche.
L’hôtel Adrère Amellal possède 40 chambres toutes construites dans la tradition Siwan, les murs sont faits de pierre de sel et le toit de palmier.
Chaque chambre est unique et conjuguent originalité et authenticité. Les bâtiments en terre se fondent parfaitement au paysage, et tous les équipements et objets rendent hommage à l’artisanat local.

D’autres caractéristiques incluent les vieilles oliveraies et palmeraies, la végétation printanière locale, et une délicieuse cuisine locale comme ce plat au miel cuit dans un pot en argile.

Toutes les herbes culinaires et les légumes sont récoltés chaque jour dans notre jardin biologique.

Sans électricité et sans téléphone (les portables ne sont pas autorisés en dehors des chambres), l’hôtel Adrère Amellal est en parfaite harmonie avec la nature environnante.

Des torches, des bougies et les étoiles illuminent le lieu, alors que le brasier réchauffe les soirées fraîches. Un large choix d’activités est disponible, et la seule limite est l’humeur du désert : se relaxer au bord de la piscine, se rafraîchir dans le Lac Siwa, découvrir les dunes de la grande mer de sable, voyager dans le temps dans le Old Shali et sa forteresse historique, ou faire du cheval au beau milieu de la palmeraie et de l’oliveraie.

L’hôtel Adrère Amellal attire des voyageurs qui cherchent un lieu unique, de grande qualité et soucieux de l’environnement. Les invités de l’Ecolodge, qui ont été entre autres le Prince Charles et la Duchesse de Cornwall, en font aussi son succès. Le caractère unique de la situation, l’architecture et l’expérience du visiteur continuent à attirer les journalistes, ce qui apporte une reconnaissance internationale à l’Ecolodge et à l’oasis.