dimanche 20 mai 2012

et le 5ème de notre classement des meilleurs écohotels dans le monde : Soneva Fushi Resort (Baa Atoll, Republic of Maldives)


Soneva Fushi by Six Senses est situé sur une île tropicale végétation dense qui est entouré par une vie marine abondante.

Son cadre unique dans un environnement vierge et ses nombreuses interactions culturelles et économiques avec les communautés voisines locales sont quelques-uns des principaux atouts du resort.

Soneva Fushi est particulièrement préoccupée par la protection l'environnement et au bénéfice des communautés locales dans les Maldives.

Soneva Fushi a créé son programme environnemental en conformité avec la norme EarthCheck, qui décrit les exigences de la façon dont la durabilité environnementale et sociale dans le voyage et l'industrie du tourisme.

Les ndicateurs EarthCheck sont identifiés et surveillés. Le resort s'efforce d'améliorer continuellement sa performance environnementale et sociale en faisant année après année des ajustements dans les domaines pertinents au cas où les indicateurs de durabilité tomberaient en dessous du niveau des meilleures pratiques EarthCheck, tout en conservant tous les autres aspects pertinents .

Initiatives environnementales et sociales se concentrent sur les domaines clés suivants au cours de la prochaine année:
 La réduction des émissions de gaz à effet de serre en réduisant la consommation d'énergie, accroître l'efficacité énergétique et la mise en œuvre des systèmes d'énergie renouvelables;
Réduire la consommation des ressources et la production de déchets à travers les déchets des politiques de réduction d'achat, la réutilisation, le recyclage et le compostage des programmes; Prévenir toute fuite de substances nocives dans l'environnement;
Préserver l'île fragile et de l'écosystème des récifs coralliens en évitant la pollution de l'air et l'eau, les dommages physiques et de la surpêche;
Engagement des communautés locales, la préservation de savoir-faire traditionnels des insulaires locales et activement employant du personnel local, les fournisseurs de services et de fournisseurs dans la mesure du possible;
Sensibiliser pour un tourisme durable et de vivre parmi les hôtes, les invités, les collectivités locales et les fournisseurs grâce à des programmes de formation et à des événements de sensibilisation environnementale.
Le resort s'engage à respecter la législation environnementale nationale et de la réglementation et, si possible, d'autres normes environnementales.

A noter que la politique de protection de l'environnement est mis en évidence sur le website....ce n'est pas le cas de tous les établissements!!

http://www.sixsenses.com/soneva/index.php