mardi 22 mai 2012

Marina Bay Sands Singapour : certification Earthcheck !!

 Marina Bay Sands à Singapour, la destination de divertissement la plus spectaculaire d’Asie s’associe avec le leader mondial des programmes de certification environnementale et sociétale: EarthCheck.

Mr Kevin Teng, directeur du développement durable chez Marina Bay Sands confirme l’engagement de la compagnie à mettre en oeuvre les meilleures pratiques de développement durable au sein du large éventail d'opérations du complexe touristique. “ Marina Bay Sands est un complexe unique. "Nous sommes engagés depuis plusieurs années en faveur du développement durable et en tant que leader dans ce secteur nous prenons en compte ces enjeux dans toutes les facettes de notre activité“ explique Teng. "Non seulement ce système nous permettra de mesurer et comparer nos progrès actuels vis à vis de nos concurrents, mais aussi avec notre propre programme de durabilité environnementale « SANDS ECO 360 »".

EarthCheck offre également une structure qui nous permet de repousser nos limites lorsqu’il s’agit de l’amélioration de la performance de durabilité de nos actifs immobiliers".

L’hôtel de luxe abrite 2.561 chambres, plus de 60 restaurants, un spa, un centre de congrès-exposition, un parc botanique de 380 mètres de long, les meilleures boutiques du centre de l’Asie et de renommée mondiale (74 000 m²), deux théâtres, une patinoire et un casino avec 500 tables et 1.600 machines à sous.
Le complexe Marina Bay Sands dispose également d'une gigantesque terrasse de 12 400 m² et de 340 mètres de long, suspendue au-dessus des trois tours de 55 étages.

Stewart Moore, Président d’EarthCheck a déclaré qu'il était crucial pour l'évolution de vastes édifices comme Marina Bay Sands de prendre leurs responsabilités et en tant que leaders du tourisme d’adopter les meilleures pratiques en matière de durabilité environnementale, sociale et financière. "Avec le programme EarthCheck, Marina Bay Sands s'appuie sur des années de recherche scientifique et s’engage à réduire son empreinte environnementale sur la base d’une certification reconnue mondialement dans le domaine du développement durable et du tourisme".

Le programme est basé sur les principes du développement durable "Agenda 21 " a déclaré M. Moore. Plus d’une décennie s’est écoulée depuis qu’EarthCheck a commencé à recueillir des informations sur la performance opérationnelle d’environ 1,300 organisations du voyage et du tourisme dans plus de 70 pays.

En continuant ce processus, EarthCheck permet à ses membres d’identifier leurs points forts et leurs points faibles. Les rapports de Benchmarking EarthCheck identifient le gaspillage et révèlent où des économies peuvent être faites. La certification est délivrée par un auditeur externe et indépendant afin de garantir neutralité et transparence. Marina Bay Sands est le deuxième établissement du Group Las Vegas Sands à rejoindre EarthCheck.
Le Venetian Macau est membre du programme depuis août 2011.

Pour plus d’informations contactez: Patrick Renouard, Sales Executive - EarthCheck– patrick.renouard@earthcheck.org