lundi 25 juin 2012

Echologia vient d'ouvrir en Mayenne

Conçu autour de trois pilliers - l'eau, l'écologie, le patrimoine -, le site Echologia vient d'ouvrir en Mayenne à 5 km de Laval, sur un ancien site d'exploitation de la chaux réhabilité dans un souci écologique constant.

A 1h30 de Paris en TGV, sur 70 hectares, tentes trappeur, tipis, cabanes (« falaise », flottante, « forestière ») et yourtes, se nichent dans un environnement préservé entre lacs, roches et îlots boisés.

Au total : une capacité de 20 logements qui sera portée à 70 d'ici 2015. L'ensemble de chacun de ces hébergements « insolites-nature » peut être privatisé pour des groupes séminaire. Lesquels disposent d'une salle de réunion pouvant accueillir 60 personnes.

Une vaste esplanade face aux anciennes cheminées de fours à chaux aux allures de château fort offre un espace original pour tous types d'événements ou cocktails. Un accès wi-fi gratuit est assuré au restaurant La Terrasse (produits locaux et bio) ouvert sur un lac aux couleurs de lagon.
Au menu des activités détente et team building entre deux séances de travail :: parcours nature, tir à l'arc, escalade, plongée, course d'orientation, baignade dans une piscine naturelle... « Dans la mesure où les demandes des groupes sont compatibles avec les valeurs du site, nous effectuons des prestations sur-mesure, souligne Vincent Brault, à la tête de ce site touristique innovant : journée thématique, animation, balade nocturne avec un naturaliste, challenge pêche, chasse au trésor, gliss spead (karting électrique sur l'eau)... » Une résidence hôtelière d'une cinquantaine de chambres, un espace de bien-être et une salle de réception d'une capacité de 300 personnes dans une ancienne ferme compléteront l'offre d'ici 2015. www.echologia.fr