vendredi 8 juin 2012

L'Eden Lodge Madagascar: la bataille du tourisme durable


L'EDEN LODGE MADAGASCAR a remporté l'édition 2012 des "Green Africa Awards", catégorie Tourisme Durable et Hôtellerie.

Le trophée lui a été remis le 6 juin à Port Louis, en présence de Mr le Ministre du Tourisme de Maurice. C'est la première fois qu'un hôtel à Madagascar obtient une telle distinction internationale.

Après être devenu en 2011, le premier hôtel à Madagascar à obtenir la certification Green Globe (confirmée en 2012), synonyme d'excellence en matière environnementale, L'Eden Lodge continue donc sur sa lancée. Pour l'Eden Lodge, 1er hôtel 100% solaire au monde, c'est une reconnaissance supplémentaire de ses choix de gestion de l'hôtel, de son management du développement durable et de son implication dans la vie économique locale. Elle atteste enfin que l'Eden Lodge a atteint une performance en matière de durabilité jamais atteinte par aucun hôtel à Madagascar, et est une garantie essentielle pour ses clients, d'excellence environnementale dans un véritable eco-lodge de luxe.

L’Eden Lodge est avant tout une expérience unique de Madagascar. L’expérience d’un hébergement en camp de luxe, au coeur d’une nature vierge et préservée, et de ses habitants, qui vivent là, avec leurs traditions et méthodes ancestrales. Pourtant très proche des zones touristiques de Nosy Be, l’Eden Lodge est totalement isolé dans une réserve naturelle protégée.