jeudi 26 juillet 2012

L'Hôtel Caravelle Saigon: certifié Earthcheck


L'Hôtel Caravelle à Ho Chi Minh a passé sa deuxième analyse comparative EarthCheck

Par rapport à l'année précédente, en 2011, le Caravelle a obtenu  une diminution de 8,3% dans le gazole, la réduction de 7,5% de la consommation d'eau, et une réduction de 2% de l'électricité, alors même que son occupation des chambres a augmenté de 8,25% par rapport à 2010.

Selon le rapport EarthCheck au cours de l'année 2011 le Caravelle a réussi à améliorer ses performances par rapport à des niveaux de bonnes pratiques dans les catégories d'émissions de CO2, la consommation d'eau potable et la gestion des déchets. "Ce qui est formidable à propos de ce nouveau rapport, c'est que tous les chiffres sont améliorées dans les catégories basées sur la consommation par nuit/client», a déclaré John Gardner, directeur général de l'hôtel. "Nous avons pris toutes sortes de mesures qui seront payantes à long terme, mais il est réconfortant de voir qu'il y a effectivement une différence au jour le jour en prenant place dans nos opérations."

En 2010, le Caravelle est devenu le troisième hôtel au Vietnam à obtenir la certification Argent EarthCheck.
Les seuls établissements dans le pays qui suivent actuellement la certification Argent EarthCheck sont les Dunes Novotel Ocean and Golf Resort et l'hôtel InterContinental Hanoi Westlake.

Depuis 2008, l'Hôtel Caravelle a renforcé ses efforts de développement durable, l'installation d'un station d'épuration de $ 75,000 de traitement qui recycle 30% de l'eau de la propriété et la mise en œuvre d'un commutateur pour les économie d'énergie et nettoyants biodégradables. En 2011, la Caravelle a atteint l' ISO 14001:2004 pour la gestion de l'environnement.