dimanche 29 juillet 2012

Tomarapi Eco-lodge, Sajama National Park, Bolivie


On reste encore aujourd'hui en Bolivie avec Tomarapi, un éco-lodge situé à à une altitude de 4300 mètres, dans le cœur de la parc national de Sajama, 4 heures sud-ouest de La Paz dans la province de Oruro.

Le lodge a été construit sur ​​le site d'un village abandonné au pied du mont Sajama (6000 m) et est entouré par un paysage à couper le souffle composé d'un vaste plateau désertique recouvert de petites rivières et des herbes basses.

Ouvert en mai 2003, la loge est entièrement gérée par les habitants de la petite communauté voisine de Caripe.
Construit par les membres de la communauté, avec le soutien financier et technique de MAPZA, un projet de la GTZ Coopération allemande au développement et la Kreditanstalt für Wiederaufbau, il a été conçu pour respecter les traditions locales.
Les bâtiments sont neufs et bien entretenus avec des chambres confortables pouvant accueillir de une à trois personnes. L'électricité est produite par des panneaux solaires.

Tomarapi n'est pas accessible par les transports publics de sorte que vous aurez besoin pour organiser un voyage par l'intermédiaire d'une agence et soit louer une voiture privée avec chauffeur ou rejoindre un groupe de touristes.
Bon courage....mais cela vaut le déplacement!!